Google Earth

Google Earth

7.1.2.2041
Information Images (10)
"Visiter notre planète depuis des vues satellites"
Ecrit par
Google Earth

Si vous n'avez pas le temps de voyager, vous pourrez au moins le faire virtuellement grâce à Google Earth. Ce programme est célèbre dans le monde entier car c'est le premier qui permet d'observer en 3D toute notre planète depuis le ciel grâce aux images satellites. Dans cette version gratuite il sera également possible de voir le fond des océans, la lune et même la planète Mars.

Qu'est-ce que Google Earth ?

Google Earth est un programme facile à utiliser ; pour visiter l'endroit qui vous intéresse, il vous suffit de faire tourner le globe avec la souris puis d'effectuer un zoom, le résultat est assez bluffant, vous pourrez voir votre ville et même votre maison. Il sera alors possible de situer les différents bars ou restaurants desquels vous pourrez obtenir les adresses et même l'itinéraire pour vous y rendre. Si vous souhaitez rechercher un lieu rapidement, il suffira d'indiquer l'adresse de celui-ci dans les options de recherche qui se trouvent à gauche du globe.

De nombreuses grandes villes comme Paris, Londres ou encore New York peuvent être observées avec une résolution très élevée ce qui vous permettra de distinguer de façon individuelle chaque immeuble, maison ; etc. ainsi que les gens qui marchent dans le rue. Toute la surface de notre planète a été photographiée avec une résolution de minimum 15 mètres.

Google Earth possède des données topographiques qui ont été rassemblées par la NASA ce qui permet d'afficher la surface de la planète en 3D ; vous pourrez ainsi observer des lieux en 3D contrairement à la plupart des logiciels de cartographie qui ne proposent que des observations en 2D.

Les lieux à découvrir avec Google Earth

Avec Google Earth, vous pourrez aussi explorer les océans en visitant des endroits tels que la fosse des Mariannes, voir les plus beaux endroits de plongée sous-marine ou encore visiter des épaves dont celle du Titanic.

Google Earth ne se contente pas seulement de modéliser la Terre, en effet, vous aurez accès à des photos de Mars et vous pourrez effectuer un voyage virtuel sur la surface de cette planète. Aussi, vous pourrez voir des documents d'archives des premiers pas de l'homme sur la Lune et obtenir des vues à 360 degrés de notre satellite.

Enfin, si votre voyage vous a plu, il sera possible de le revivre car vous pourrez sauvegarder votre parcours, en y ajoutant même des commentaires. Il sera également possible d'avoir accès à des photos de différentes époques pour voir l'évolution des villes et des quartiers.

En bref, Google Earth est un programme gratuit qui vous permettra de visiter notre planète sans quitter votre fauteuil ; vous pourrez observer en 3D de nombreux lieux, obtenir l'adresse de vos restaurants et magasins favoris et connaître l’itinéraire à suivre pour vous y rendre. De plus, Google Earth possède un simulateur de vol intégré qui vous permettra de survoler vos régions favorites.

Caractéristiques :

  • Programme gratuit

  • Observer la planète en 3D

  • Connaître l'adresse de vos lieux favoris

  • Calculer facilement des itinéraires

  • Visiter les fonds marins et la planète Mars

  • Regarder des photos d'archives

  • Sauvegarder ses visites

  • Alternatives to Google Earth
  • Marble Marble
    Une belle alternative à Google Earth adaptée à tous
    Freeware
WinPortal Note
Version 7.1.2.2041
License freeware
Sur le site depuis 7/juin/2010
Auteur Google
Dernière Actualisation 24/novembre/2014
Télécharger Utiliser notre gestionnaire de téléchargement (DownloadMR®)
Langue Anglais (Etats-Unis) Anglais (GB) Espagnol (Espagne) Espagnol (Amérique Latine) Italien Allemand Arabe Catalan Chinois Simplifié Chinois Traditionnel Coréen Danois Finnois Grec Japonais Norvégien Polonais Portugais Brésilien Portugais Roumain Russe Suédois Turc Français Tchèque Néerlandais
Compatible Windows XP, Windows Vista, Windows 7
Recherches