Imagicon

Imagicon

4.4
Information Images (5)
"Réalisez vos propres icônes de fichiers très simplement"
Ecrit par
Imagicon

Vous avez l'ordinateur remplit de dossiers et vous ne vous y retrouvez plus dans tous ces petits feuillets jaunes qui garnissent votre machine ? Le plus simple, est de personnaliser les icônes de vos dossiers afin de les reconnaître d’un rapide coup d’œil. En effet, il est bien connu que la mémoire visuelle et la mémoire photographique sont bien plus rapides que la lecture.

Imagicon est un programme qui vous offre la possibilité de personnaliser toutes les icônes de vos dossiers au moyen d’images provenant du web ou de vos photographies personnelles par exemple. Cette opération n’est pas possible d’origine sur votre ordinateur car le format des images des dossiers est un format bien particulier.

Imagicon vous permettra de convertir n’importe quelle image ou photo en format ICO depuis l’un des 4 formats disponibles ICO, JPG, BMP, PNG et dans l’une des 5 tailles les plus fréquentes pour créer une icône. Il sera notamment possible de choisir une icône 16x16, 32x32, 48x48, 64x64 et 128x128. Vous pourrez aussi paramétrer un effet de transparence à votre guise.

Il ne faudra pas être calé en informatique pour réaliser une icône, puisqu’il suffira de glisser/déposer votre image dans l’interface minimaliste du logiciel Imagicon.

WinPortal Note
Version 4.4
License freeware
Sur le site depuis 4/novembre/2010
Auteur Devious Codeworks
Dernière Actualisation 19/décembre/2014
Télécharger Utiliser notre gestionnaire de téléchargement (DownloadMR®)
Langue Anglais (GB)
Compatible Windows XP, Windows Vista, Windows 7