MagicDisc

MagicDisc

5.5
Information Images (3)
"Créer des unités de CD et DVD virtuelles de tout format"
Ecrit par
MagicDisc

Si vous possédez des CD de programmes, de données, de jeux, etc. vous devez à chaque fois les insérer dans le lecteur de disques pour les utiliser. Il y a plus simple, c'est d'utiliser des unités virtuelles. Avec MagicDisc vous pourrez créer jusqu'à 4 unités virtuelles de CD ou DVD.

Avant d'utiliser vos disques virtuels, il va falloir créer une image des disques que vous utilisez le plus souvent ; MagicDisc vous permet de le faire en quelques minutes. Pour cela il suffira d'insérer le disque original, de choisir le format d'image qui vous convient et de lancer la procédure.

Une fois que vous aurez obtenu cette image disque, vous pourrez alors créer une unité virtuelle qui vous permettra de l'ouvrir et d'utiliser tout son contenu comme avec un disque physique. L'avantage des images disque est que votre système accèdera plus rapidement aux données et vous n'aurez pas à subir le bruit de votre lecteur. Aussi, si vous jouez souvent avec votre PC par exemple, cette opération vous évitera de devoir à chaque fois insérer le CD du jeu.

MagicDisc est un programme qui ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique, toutes les opérations qu'il propose sont faciles à réaliser.

WinPortal Note
Version 5.5
License freeware
Sur le site depuis 18/mai/2010
Auteur MagicISO Inc.
Dernière Actualisation 27/février/2013
Télécharger Utiliser notre gestionnaire de téléchargement (DownloadMR®)
Langue Anglais (GB)
Compatible Windows XP, Windows Vista, Windows 7