Mozilla Thunderbird

Mozilla Thunderbird

17.0
Information Images (10)
"Le client de messagerie mail du créateur de Firefox"
Ecrit par
Mozilla Thunderbird

Ceux parmi vous qui possèdent le navigateur internet Firefox peuvent juger de la qualité des produits offerts par Mozilla. Mozilla Thunderbird est un très bon client de messagerie qui suit la même tendance et allie qualité, sécurité et ergonomie ; il vous permettra de gérer vos mails et vos contacts et il possède un avantage de taille : il est 100 % gratuit.

Les principales fonctionnalités de Mozilla Thunderbird

Lorsque vous possédez plusieurs comptes de messagerie il est intéressant de pouvoir tous les centraliser dans une même application, avec Thunderbird, cela sera possible facilement grâce à son assistant de création de comptes. Vous aurez juste à renseigner votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe et le programme recherchera dans sa base de données les paramètres de votre client de messagerie.

Mozilla Thunderbird possède une option de carnet d'adresses en un clic qui vous permettra d'ajouter rapidement des contacts à votre carnet d'adresses en cliquant sur l’étoile présente dans l’en-tête du message que vous venez de recevoir ; vous pourrez également, si vous le souhaitez, ajouter plus d'informations comme la photo de votre contact, sa date de naissance, son numéro de téléphone, etc.

En ce qui concerne les pièces jointes, un système d'alerte analysera vos messages et vous avertira si vous avez oublié de joindre votre document à votre message.

Tout comme pour le navigateur du même éditeur, Mozilla Thunderbird utilise les onglets pour naviguer entre plusieurs messages ouverts, à chaque fois que vous ouvrirez un nouveau message, celui-ci s'affichera dans un nouvel onglet. Il sera possible de faire une recherche en appliquant des filtres pour retrouver un message précis et l'archivage de vos messages dans un dossier spécifique est aussi proposé. Caractéristique intéressante : tous les messages entrants s'afficheront dans un dossier unique, quel que soit le compte de courrier.

De plus, Mozilla Thunderbird vous permettra de personnaliser son apparence grâce aux nombreux thèmes qui vous seront proposés.

Mozilla Thunderbird et la sécurité de vos courriels

Au niveau sécurité, Mozilla Thunderbird a mis le paquet ; vous n'aurez plus à craindre pour la sécurité de vos données confidentielles et de votre PC.

En effet, le programme sera capable de bloquer les images distantes présentes dans vos messages et vous demandera si vous souhaitez les ouvrir, il pourra également lutter efficacement contre le phishing (hameçonnage), les messages suspects seront alors indiqués comme potentiellement dangereux et les liens contenus dans les messages qui vous redirigent vers un site différent à celui indiqué dans le mail seront détectés.

Mozilla Thunderbird assurera une très bonne protection contre les spams et les vers grâce à l'utilisation de son propre moteur HTML.

En bref, Mozilla Thunderbird est un client de messagerietrès complet et facile à utiliser qui possède toutes les caractéristiques nécessaires pour la gestion de vos mails ; alors, n’hésitez plus et essayez-le dès maintenant, il est 100 % gratuit !

Caractéristiques :

  • Gestion des mails

  • Réunir tous ses comptes

  • Ajouter rapidement des contacts

  • Navigation entre les mails sous forme d'onglets

  • Protection contre les vers et les spams

  • Protection contre le phishing

  • Détection des messages potentiellement dangereux

WinPortal Note
Version 17.0
License freeware
Sur le site depuis 16/avril/2010
Auteur Mozilla
Dernière Actualisation 11/février/2013
Télécharger Utiliser notre gestionnaire de téléchargement (DownloadMR®)
Langue Anglais (Etats-Unis) Anglais (GB) Espagnol (Espagne) Espagnol (Amérique Latine) Italien Allemand Arabe Catalan Chinois Simplifié Chinois Traditionnel Coréen Danois Finnois Galicien Grec Japonais Norvégien Polonais Portugais Brésilien Portugais Roumain Russe Suédois Turc Français Tchèque Néerlandais
Compatible Windows Vista, Windows Millennium, Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008
Recherches