Opera

Opera

26.0.1656.24
Information Images (10)
"Surfez sur le web toujours plus rapidement avec ce navigateur"
Ecrit par
Opera

Opera n'est peut-être pas le plus connu des navigateurs internet mais pourtant il progresse de plus en plus et possède des fonctionnalités intéressantes dans cette dernière version. De plus c'est un navigateur rapide qui pourra booster les petites connexions.

Le navigateur internet Opera est agréable à utiliser, l'interface est assez minimaliste, laissant ainsi tout l'espace pour l'affichage des pages web. Comme les autres navigateurs, chaque page s'ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de naviguer facilement de l'une à l'autre. Les différents onglets pourront également être affichés sous forme de miniatures en haut de la fenêtre. Les pages web s'affichent rapidement et le rendu est fidèle aux standards. La technologie Opera Turbo permettra d'accélérer la navigation au cas où votre connexion serait lente.

Opera offre également la possibilité de lancer des recherches depuis la barre d'adresse, des widgets ou encore la possibilité de gérer vos courriers électroniques directement depuis le navigateur si vous possédez un compte Yahoo! ou Gmail ou tout autre compte compatible IMAP et POP.

Là où Opera se démarque de la concurrence est qu'il pourra faire office de serveurs web, vous pourrez ainsi mettre à disposition de vos amis des photos, des documents et tout autre type de fichiers sans avoir à les envoyer sur un serveur. Cela vous permettra aussi de créer des salons de discussion.

Aussi, il sera possible par la combinaison de mouvement de la souris et d'appui sur les différents boutons d'exécuter des opérations de navigation. Vous pourrez par exemple aller vers la page précédente, la page suivante, revenir sur la page d'accueil, etc.

Opera est un bon navigateur qui offre des nouveautés qui ne sont pas présentes chez ses concurrents.

  • Alternatives to Opera
  • Google Chrome Google Chrome
    Le navigateur web de Google, rapide, innovant et dynamique
    Freeware
  • Firefox Firefox
    Surfer efficacement avec l'un des acteurs historiques de la navigation
    Freeware
  • Chromium Chromium
    Un navigateur web libre considéré comme le frère jumeau de Google Chrome
    Freeware
  • Maxthon Maxthon
    Un navigateur Internet très complet et puissant
    Freeware
  • Internet Explorer 8 Internet Explorer 8
    Le fameux navigateur internet de chez Microsoft
    Freeware
WinPortal Note
Version 26.0.1656.24
License freeware
Sur le site depuis 24/juin/2010
Auteur Opera software ASA
Dernière Actualisation 24/novembre/2014
Télécharger Utiliser notre gestionnaire de téléchargement (DownloadMR®)
Langue Anglais (Etats-Unis) Anglais (GB) Espagnol (Espagne) Italien Allemand Arabe Catalan Chinois Simplifié Chinois Traditionnel Coréen Danois Finnois Grec Japonais Norvégien Polonais Portugais Brésilien Portugais Roumain Russe Suédois Turc Français Tchèque Néerlandais
Compatible Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003, Windows 8, Windows Server 2008, Windows XP
Recherches