Parchis

Parchis

2.3
Information Images (3)
"Le fameux jeu des petits chevaux en version virtuelle"
Ecrit par
Parchis

Les jeux de société sont un incontournable des dimanches hivernaux pluvieux. Le jeu des petits chevaux fait partie de ces immanquables qui égaient les après-midi en famille.

Parchis est une version virtuelle de ce jeu de société. Bien que présentant un tableau assez sommaire et peu d'animations, le jeu saura vous faire retrouver l'ambiance d'une partie entre amis ou en famille.

Les règles sont toujours les mêmes, vous lancez un dé et avancez en conséquence. Il vous faut faire le tour du plateau et remonter jusqu'au centre. Si vous sautez un pion adverse, vous avancez de vingt cases. Trois six d'affilé et c'est retour au départ.

Parchis s'occupe de faire respecter les règles donc pas de triche possible. Le jeu peut être joué seul contre l'ordinateur, en groupe (jusqu'à quatre joueurs), à tour de rôle ou encore avec des amis en réseau ou par internet.

Quelques patchs existent pour par exemple changer la langue (espagnol par défaut en anglais) ou pour changer le plateau et lui donner un aspect Schtroumpf.

WinPortal Note
Version 2.3
License freeware
Sur le site depuis 15/juillet/2010
Auteur Nosfe
Dernière Actualisation 28/février/2013
Télécharger Utiliser notre gestionnaire de téléchargement (DownloadMR®)
Langue Anglais (GB) Espagnol (Espagne) Catalan
Compatible Windows XP, Windows 95, Windows 98, Windows Millennium