VirtualBox

VirtualBox

4.3.14
Information Images (10)
"Faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur son ordinateur"
Ecrit par
VirtualBox

Vous souhaitez tester Windows 8, Vista, Linux ou n'importe quel autre système d'exploitation sur votre ordinateur mais ne voulez pas créer de partitions, gérer des multiboots et autres opérations qui peuvent potentiellement mettre en danger vos données et votre machine ? Nous vous conseillons donc d'utiliser la virtualisation. La virtualisation est une technique qui vous permettra d’émuler un ou plusieurs PC sous votre Windows sur lesquels vous pourrez installer le système d'exploitation que vous souhaitez tester et ce, sans faire prendre de risques à votre système ou à vos données.

Pour cela, nous vous recommandons de télécharger dès maintenant VirtualBox, un logiciel gratuit qui vous permettra de créer facilement des machines virtuelles personnalisées.

Qu'est-ce que VirtualBox ?

Les logiciels de virtualisation tel que VirtualBox permettent d'avoir, sur un seul ordinateur, plusieurs systèmes d'exploitation en installant des machines virtuelles. Pour un particulier cela peut servir à tester un programme ou un autre système d'exploitation par exemple, sans risquer d'endommager le système principal et les données stockées sur le PC et pour des entreprises, cela permet, entre autres, de posséder plusieurs systèmes d'exploitation dans un serveur sans la nécessité de posséder plusieurs machines, ce qui engendre une réduction significative des coûts.

VirtualBox est un programme gratuit à l'interface claire et intuitive (et en français) qui pourra gérer facilement de nombreux systèmes d'exploitation clients comme les différentes versions de Windows, des plus récentes aux plus anciennes, Linux ou encore Solaris et bien d'autres.

Les principales fonctionnalités de VirtualBox

Créer des machines virtuelles avec VirtualBox est relativement simple, en quelques secondes le tour est joué. De nombreux paramètres sont ajustables ce qui vous permettra de créer une machine virtuelle sur mesure ; vous pourrez par exemple gérer la quantité de mémoire vive à attribuer à une machine, la quantité d'espace disque, les connexions réseau qui pourront être utilisées, le dossier des snapshots, la configuration de l'écran, des disques virtuels, etc. Les snapshots permettent de sauvegarder un état de la machine virtuelle.

VirtualBox permettra l'accès à votre lecteur DVD et vous pourrez aussi en créer des virtuels pour ouvrir des images disques ; le programme pourra aussi prendre en charge vos réseaux, les ports USB et les échanges de fichiers entre la machine hôte et invitée seront également possibles. Pour basculer rapidement entre la machine virtuelle et votre ordinateur hôte, il vous suffira d'appuyer sur une seule touche (CTRL droite)

Petit avantage : VirtualBox donnera aux développeurs l’opportunité de modifier ses codes source afin d’étendre ses fonctionnalités et permettra également l'ajout de plug-ins.

En bref, VirtualBox est un programme gratuit, en français et facile à utiliser qui vous permettra de créer des machines virtuelles personnalisées afin que vous puissiez installer différents systèmes d'exploitation sur votre PC sans endommager ni votre système ni vos données. Alors, qu'attendez-vous pour télécharger dès maintenant et gratuitement ce programme ?

Caractéristiques :

  • Programme gratuit

  • Interface claire et intuitive

  • Créer des machines virtuelles

  • Personnaliser ses machines virtuelles

  • Basculer rapidement entre la machine virtuelle et l'ordinateur hôte

  • Créer des lecteurs DVD virtuels

  • Alternatives to VirtualBox
  • VMware Player VMware Player
    Utilisez des machines virtuelles indépendantes de votre système
    Freeware
  • VMware Workstation VMware Workstation
    Créer des machines virtuelles avec différents systèmes d'exploitation
    Démo
  • Windows Virtual PC Windows Virtual PC
    Emuler les anciennes versions de Microsoft Windows
    Freeware
WinPortal Note
Version 4.3.14
License freeware
Sur le site depuis 31/mars/2010
Auteur Oracle
Dernière Actualisation 19/août/2014
Télécharger Utiliser notre gestionnaire de téléchargement (DownloadMR®)
Langue Anglais (GB) Espagnol (Espagne) Italien Allemand Catalan Chinois Simplifié Chinois Traditionnel Coréen Danois Finnois Japonais Polonais Portugais Brésilien Portugais Roumain Russe Turc Français Tchèque Néerlandais
Compatible Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000, Windows Server 2003, Windows 8